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Instaurez une routine matinale pour garder la pêche !

PUBLIÉ LE : 24 février 2021

Catégorie(s) : Vu sur le web Thématique(s) : Vie étudiante, Bien-être
La routine matinale ne doit pas être délaissée. Elle vous permettra de bien débuter vos journées et de tenir le rythme tout au long de la semaine.
Visuel d’illustration de l’article "Instaurez une routine matinale pour garder la pêche !"

C’est compliqué pour vous de vous lever le matin ? Ça arrive, surtout en période de pandémie où l’on peut être plus facilement démotivé.e. Ne vous inquiétez pas, i-Share a les solutions pour vous redonner le moral ! Avec une bonne routine matinale, vous serez déjà un peu plus efficace pendant la journée.

Voici nos conseils :

1. Si vous faites des to-do lists, préparez-les la veille afin de libérer votre espace mental et d’avoir l’esprit tranquille la journée. Ne vous fixez pas non plus des objectifs qui ne sont pas réalisables.

2. Dès que vous vous réveillez, aérez votre chambre en ouvrant la fenêtre. Passez la tête dehors et respirez un bon coup l’air frais en profitant du moment présent.

3. Faites votre lit. Un espace rangé, un esprit sain !

4. Buvez un grand verre d’eau (vous pouvez également rajouter du citron). L’hydratation soutient tous les systèmes du corps, y compris les fonctions cérébrales et la digestion.

5. Créez une playlist feel good à écouter chaque matin. Je vous mets la mienne ici si jamais vous voulez vous en inspirer. Si vous préférez, il y a de nombreux podcasts très inspirants pour vous donner la pêche plutôt que de la musique. En voici quelques-uns : Louie media, David Laroche, Grand Bien vous fasse, Change ma vie, à quoi tu penses ?, Acting my age, etc.

6. Définissez au moins trois petits plaisirs ou objectifs pour la journée. Vous pouvez les noter ou pas, faites ce qui est le plus facile pour vous !

7. Prenez du temps pour vous en pratiquant, en fonction de votre envie, du yoga, de la méditation ou tout simplement de la danse. Si vous n’avez pas le temps, dansez le temps de votre morceau préféré.

Pour le yoga : sur Youtube, Yoga with Adriene qui propose des vidéos courtes idéales pour le matin. Sur Instagram, la coach de yoga @milavictoriayoga met à disposition le mila yoga challenge. Chaque matin, pendant 15 jours, pratiquez 10 minutes de yoga quotidien. Vous pouvez vous inscrire quand vous voulez, il n’y a pas de date d’expiration.

Pour des exercices de méditation : je vous recommande les applications Mon Sherpa, Petit Bambou et Headspace. Il y a même Netflix qui a sorti son guide de méditation Headscape, on a d’ailleurs écrit un article à ce sujet que vous retrouverez ici.

8. Trouvez-vous une routine pour vos débuts de journée. Si vous êtes en télétravail, faites comme si vous alliez en cours ou au boulot. Prenez un bon petit-déjeuner, une bonne douche, ne restez pas en pyjama, etc.

9. Pensez à allumer votre téléphone plus tard. Essayez de ne pas prendre ce réflexe consistant à regarder de suite son téléphone en se réveillant. Utilisez ce temps précieux pour vous reconnecter avec vous-même et demander à votre corps ce dont il a besoin. Les news déprimantes peuvent attendre.

10. Si jamais vous devez vous lever plus tôt que d’habitude, pensez à préparer un petit déjeuner qui vous fait vraiment envie la veille. Dès votre réveil, vous serez tout de suite plus enjoué.e. Si vous aimez cuisiner, prenez le temps de chercher des recettes pour vous concocter des petits déj’ de folie !

Alors Sharers, êtes-vous tenté.e.s d’adopter une nouvelle routine ? La routine matinale vous permettra de commencer chaque journée en vous sentant apaisé.e.s et concentré.e.s.

YD

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