skip to Main Content
Suis-nous !

Actu

Les meilleurs bons plans étudiant.e.s !

PUBLIÉ LE : 4 février 2021

Catégorie(s) : Vu sur le web Thématique(s) : Vie étudiante, Bien-être
Retrouvez tous nos conseils et bons plans étudiant.e.s.
Visuel d’illustration de l’article Les meilleurs bons plans étudiant.e.s représentant des pièces en colonne et une plante qui grandit petit à petit.

On le sait tous, la vie d’un.e étudiant.e n’est pas toujours facile. Entre budget limité, isolement et crise sanitaire, difficile de joindre les deux bouts. Pour vous aider dans cette période confuse, nous sommes parties dénicher pour vous les meilleurs plans pour économiser et gagner de l’argent mais aussi pour continuer à faire de nouvelles rencontres dans ce contexte particulier.

Complétez vos fins de mois en faisant du jobbing

AlloVoisins ​met en relation les habitants d’une même ville pour permettre de se rendre des services de tout type : ​prêter du matériel, donner des cours, tondre une pelouse, réparer un ordinateur, etc. Chacun peut demander ou proposer une aide en fonction de son savoir-faire ​contre une rémunération. Afin de bien cerner les besoins, il est possible de fixer un budget à l’heure ou à la journée. ​Sur le même principe, il existe également Frizbiz qui propose ​à la fois le paiement en ligne et le paiement « main à la main », ​le tout couvert par une assurance pour éviter les mauvaises surprises.

Shopopop ​est une plateforme de livraison collaborative entre particuliers. Elle propose aux particuliers de se faire livrer leurs courses à domicile. Les livreurs, appelés les shoppers, sont eux aussi des particuliers souhaitant optimiser leurs trajets quotidiens en échange d’une compensation financière​. Ils touchent entre 5 et 10 euros par course selon la distance. Les shoppers ont la possibilité d’effectuer les livraisons en voiture, à vélo ou à pied. Pour chaque commande, ils ont une idée du volume à transporter et des kilomètres à parcourir.

Click and Walk ​est une application qui ​permet d’effectuer des missions géolocalisées à l’aide de son smartphone contre des rémunérations comprises entre 1 et 10 euros. Le concept est simple, il suffit de se rendre en magasin et de photographier les produits indiqués dans les rayons concernés. L’objectif est de récolter des informations commerciales pour renseigner les grandes enseignes sur les habitudes des consommateurs et la visibilité de leurs produits. ​En collaboration avec les Restos du Coeur, l’application offre également la possibilité de reverser ses gains.

Mangez à petit prix

Too Good To Go ​est une application de lutte contre le gaspillage alimentaire. Le principe est simple, ​elle met en relation des consommateurs et des commerçants afin d’écouler les invendus non périmés. Des paniers surprise sont proposés par les commerçants à prix réduits sur l’application, et achetés à l’avance par les utilisateurs, qui viennent récupérer leur commande généralement en fin de journée.

Suite aux annonces gouvernementales, tous les étudiant.e.s, qu’ils soient boursier.e.s ou non, peuvent désormais bénéficier de ​deux repas par jour dans les restaurants du Crous pour 1 euro. Pour en bénéficier, il suffit d’activer son compte Izly sur ​mon-espace.izly.fr.​ Si vous bénéficiez déjà d’un compte Izly, la modification de tarif a été effectuée automatiquement.

Cuisine Ta Mère est un ​réseau social pour étudiant.e.s entièrement dédié à la cuisine. La mission est d’aider les étudiant.e.s à manger mieux et moins cher. On y retrouve toute l’actu food, des bons plans, des recettes et des réductions sur les courses. De la même façon, Cuisine Étudiant ​propose ​lui aussi ​des recettes variées classées par thèmes (catégorie, origine, événement, saison, équipement, etc.).

Coupon Network est un site proposant des coupons de réduction gratuits sur un large choix de produits et de marques. Les coupons peuvent être imprimés et utilisés directement à la caisse en magasin mais il est également possible de se faire directement rembourser par virement bancaire ou PayPal en scannant le code-barres de votre ticket de caisse via l’application mobile Coupon Network.

Créez du lien social même pendant le confinement

Leepse ​est une application de rencontres et de tchat dédiée aux étudiants et développée durant la crise sanitaire. Son objectif est de permettre aux utilisatrices et utilisateurs de retrouver une vie sociale digitale dans un lieu numérique propice aux rencontres et au dialogue. ​Cet espace uniquement dédié aux étudiant.e.s recrée l’atmosphère des couloirs des universités et offre l’opportunité de se mettre en relation avec d’autres personnes présentant les mêmes centres d’intérêt.

Meetup ​est un réseau social qui permet aux membres de rencontrer des groupes unis par un intérêt commun, tels que l’engagement politique, le sport, la culture, la technologie, les loisirs, les langues et une trentaine d’autres sujets, ainsi que par zones géographiques. Les organisateurs des groupes proposent alors des événements variés durant lesquels se déroulent les échanges entre les membres, qui s’effectuent en personne. L’application ​YepnGo ​propose elle aussi de faire des rencontres amicales dans sa ville.

Faites du shopping sans vous ruiner

Unidays est une application pour étudiant.e.s rassemblant tous les codes promos, les remises et les coupons dans un tas de boutiques aux styles différents. On y retrouve ​un large panel de marques de mode, technologie et lifestyle comme ASOS, Nike, FNAC, Darty, Apple ou encore Microsoft. Pour s’y inscrire, il vous suffira d’entrer vos nom, prénom et date de naissance. Une fois cette étape passée vous devrez rechercher votre établissement de scolarité dans le volet déroulant puis transférer une photo de votre carte étudiante et de votre carte d’identité. Si vous souhaitez profiter d’un maximum de choix, ​Student Beans ​et ​Air Campus ​proposent eux aussi des remises et des réductions sur de nombreuses marques.

Pour favoriser le recyclage, de nombreux magasins comme H&M, Calzedonia, Bonobo ou encore Bizzbee offrent des réductions et des bons d’achats en échange de vos anciens vêtements. Au-delà des vêtements, il est possible de faire des économies en recyclant ses cosmétiques. Sephora collecte votre parfum vide et accorde une réduction de 20% sur votre prochain flacon. Marionnaud propose le même avantage aux clients disposant de la carte fidélité.

Prenez votre indépendance en passant votre permis

Ornikar ​est une auto-école 100% en ligne qui propose de passer son permis pour 749 euros, incluant le Code, soit deux fois moins cher que dans une auto-école classique. Elle permet de réserver des heures de conduite en un clic auprès de moniteurs indépendants répartis sur toute la France. Pratique quand on est étudiant.e dans une ville en semaine et chez ses parents le week-end. La plateforme ​En Voiture Simone offre également le même type de service.

N’hésitez pas à nous faire part de tous vos bons plans directement sur nos réseaux sociaux​ Facebook​, T​witter​, ​Instagram​ ;-).

LB

ACTU PRÉCÉDENTE
Publié le 4 février 2021
Pratiquez la méditation grâce à Netflix !
ACTU SUIVANTE
Publié le 5 février 2021
Alimentation et télétravail : comment bien gérer ?

Are you a researcher? Visit our scientific collaboration section and see our last results.

See our last results here

Nos partenaires

i-Share Nouvelle Aquitaine
i-Share Inserm
i-Share - Santé publique France
i-Share - Agence régionale de Santé
Back To Top elementum tempus venenatis, eget consequat. et,