L’équipe
Coordinatrice
Les métiers opérationnels au service de la recherche
C’est elle qui coordonne l’étude et ses composantes ! Statisticiens, chefs de projets, communication : tout le monde est là !

Christophe
TZOURIO
Investigateur principal
Université de Bordeaux – Inserm
Christophe
TZOURIO
Neurologue de formation, ancien Chef de Clinique des Hôpitaux de Paris, Christophe Tzourio dirige le Centre INSERM U1219 Bordeaux Population Health, est professeur d’épidémiologie à l’université de Bordeaux et praticien hospitalier au CHU de Bordeaux.
Classé dans le top 1% des scientifiques mondiaux (Highly Cited Scientist, ISI), il a publié plus de 200 articles scientifiques cités plus de 8 000 fois dans des revues internationales.
Il est ou a été responsable de plusieurs grands essais thérapeutiques (PROGRESS, ALBA) et projets de cohorte (3C, i-Share).

Clothilde
POLLET
Chef de projet opérationnel
Université de Bordeaux
Clothilde
POLLET
Anciennement chargée d’études au Département de Pharmacoépidémiologie de l’université de Bordeaux, puis au sein de l’Unité de Recherche en Epidémiologie Nutritionnelle (UREN), UMR 557 Inserm / U1125 Cnam / Inra / Paris 13 dans le cadre de l’étude NutriNet-Santé, Clothilde a intégré l’équipe i-Share en 2011. Sa mission principale : la coordination opérationnelle de l’étude et notamment le suivi des aspects règlementaires.

Edwige
PEREIRA
Ingénieure statisticienne
INSERM
Edwige
PEREIRA
Experte en bases de données et dans l’interprétation des chiffres, Edwige a mis ses talents d’ingénieur statisticien au service de l’unité Inserm U330/593, au sein de l’équipe « infection par le VIH » pendant 7 ans, puis durant 4 ans au registre général des cancers de la Gironde. Elle travaille sur le projet i-Share depuis mars 2012.

Nathalie
WATTRELOS
Secrétaire gestionnaire
Université de bordeaux
Nathalie
WATTRELOS
Après avoir exercé divers postes dans la vente et l’accueil, en France et à l’étranger, Nathalie a travaillé pour Sanofi, puis comme assistante de gestion RH et comptable à Bordeaux. Depuis 2012, elle a la responsabilité de la gestion administrative et financière du projet i-Share.

Marie
MOUGIN
Chef de projets opérationnels – coordinatrice des étudiants relais
Université de bordeaux
Marie
MOUGIN
Diplômée en psychologie clinique santé à l’université de Bordeaux, Marie a travaillé pour l’équipe INSERM U897 sur des études-actions relatives à la prévention du suicide ainsi que pour le CEID (Comité d’Étude et d’Information sur la Drogue) sur un projet concernant la problématique des alcoolisations massives des jeunes bordelais. Elle a rejoint l’équipe en avril 2013. Ses missions : coordonner les étudiants relais i-Share et gérer différents projets opérationnels.

Elena
MILESI
Responsable communication
Université de Bordeaux
Elena
MILESI
Après avoir été assistante de communication interne pour la Direction du Développement du Système d’Information d’Orange France Télécom, Elena occupe le poste de chargée de communication projets européens de coopération transfrontalière à l’Université de Perpignan Via Domitia pendant près de 3 ans. Elle a intégré l’équipe i-Share en avril 2013. Sa mission principale : coordonner la communication de l’étude i-Share.

Aude
POUYMAYOU
Ingénieure statisticienne
Université de Bordeaux
Aude
POUYMAYOU
Diplômée en biostatistique à l’Institut de Santé Publique d’Epidémiologie et de Développement de Bordeaux, Aude a d’abord travaillé sur les données d’une cohorte de jeunes montréalais : étude de l’effet de la consommation du cannabis sur l’adiposité chez les jeunes adultes de la cohorte Nicotine Dependence in Teens (NDIT). Souhaitant poursuivre dans le domaine de la santé des jeunes, elle a intégré l’équipe i-Share en tant qu’ingénieure statisticienne en octobre 2019. Ses principales missions : participer à l’élaboration et à l’analyse d’études ancillaires et analyser les données de i-Share.

Garance
PERRET
Ingénieure statisticienne
Université de Bordeaux
Garance
PERRET
Diplômée en épidémiologie à l’Institut de Santé Publique d’Épidémiologie et de Développement de Bordeaux, Garance a d’abord travaillé sur les données de l’enquête Enfants et Familles Sans logement (ENFAMS) au sein de l’équipe de Recherche en Epidémiologie Sociale (ERES) unité Inserm-UPMC 1136. Elle se concentrait sur le refus de soins chez les familles sans domicile hébergées en Ile-de-France. Elle a rejoint l’équipe i-Share en octobre 2019. Sa mission : gérer et analyser les données i-Share.