skip to Main Content
Suis-nous !

Actu

Pratiquez la méditation grâce à Netflix !

PUBLIÉ LE : 4 février 2021

Catégorie(s) : Vu sur le web Thématique(s) : Santé mentale, Bien-être
Depuis le 1er janvier, Netflix propose sa nouvelle série sur le thème de la méditation : ​le guide Headspace de la méditation​.
Visuel d’illustration de l’article Le guide headspace de la méditation

Après une année 2020 particulièrement difficile, notamment liée à la crise sanitaire, Netflix fait le pari risqué de nous relaxer en rendant la pratique de la méditation plus ludique et accessible et au plus grand monde. Pour cela, la plateforme de streaming a décidé de s’associer avec la célèbre application de méditation Headspace.

La série se présente sous la forme de 8 épisodes de 20 minutes animés par des bonshommes colorés et joyeux. On y entend la voix d’Andy Puddicombe, ancien moine bouddhiste et cofondateur de l’application Headspace, nous expliquer les bienfaits de la méditation et nous guider lors d’exercices.

Les différentes méthodes et bienfaits de la méditation

La série propose au total 8 techniques de méditation différentes. Chaque épisode nous permet d’expérimenter une d’entre elles. L’objectif est de permettre aux utilisateurs de trouver celle qui leur correspond le mieux. En plus des différentes méthodes de méditation, Andy Puddicombe approfondit un sujet en particulier : stress, colère, anxiété ou encore lâcher-prise. Il nous explique comment la pratique régulière de la méditation peut nous permettre d’améliorer notre quotidien en réduisant les pensées négatives au profit de la confiance en soi et du bien-être.

Si vous avez déjà dévoré la série, pas de panique puisque Netflix a d’ores et déjà annoncé le lancement de deux nouvelles séries en collaboration avec Headspace : ​Le guide Headspace du sommeil ainsi qu’une ​expérience interactive​. Pour en savoir plus, il va falloir faire preuve de patience, nous devrions connaître tous les détails dans les mois à venir.

Enfin, pour toutes celles et ceux qui préfèrent opter pour la détente à plusieurs, ​l’Espace Santé Etudiants de l’université de Bordeaux vous propose différents ateliers thérapeutiques : séances de relaxation, cours de gestion du stress ou encore groupes de parole et d’écriture.

Sharers à vos marques, prêts… méditez !

LB

ACTU PRÉCÉDENTE
Publié le 3 février 2021
Le syndrome de l’imposteur
ACTU SUIVANTE
Publié le 4 février 2021
Les meilleurs bons plans étudiant.e.s !

Are you a researcher? Visit our scientific collaboration section and see our last results.

See our last results here

Nos partenaires

i-Share Nouvelle Aquitaine
i-Share Inserm
i-Share - Santé publique France
i-Share - Agence régionale de Santé
Back To Top