skip to Main Content
Suis-nous !

Actu

Merci les Sharers !

PUBLIÉ LE : 8 février 2022

Catégorie(s) : Évènement Thématique(s) : Cohorte
Une cohorte exceptionnelle avec des participant.es nombreux.ses et engagé.es, une nouvelle étape pour i-Share et des nouveautés. On vous explique tout.
Visuel de l'article Merci les Sharers

On voulait vous dire MERCI pour votre participation à l’étude i-Share !
Depuis 9 ans et avec plus de 21 000 participant.es, l’étude i-Share est devenue la référence en matière de recherche sur la santé des étudiant.es. Et ça, les Sharers, c’est grâce à chacun d’entre vous.

Nouvelle étape pour l’étude

Grâce à vos efforts au cours des années, nous avons pu rassembler un grand nombre de données dans plusieurs domaines. L’étude i-Share a atteint sa pleine maturité et les chercheur.ses peuvent se consacrer à l’exploitation scientifique de cette grande base de données.

1 – Le suivi, c’est fini !

Le suivi annuel de l’ensemble des participant.es va s’arrêter, même si certains projets en cours vont continuer. Côté pratique, cela veut dire que d’ici un mois, l’ensemble de vos questionnaires disponibles sur votre espace perso afficheront l’information « Clôturé » et que vous ne serez plus sollicité.es pour répondre à vos questionnaires de suivi. Pour les concerné.es, il est donc possible de finaliser vos questionnaires depuis votre espace perso (pour rappel votre identifiant i-Share = votre adresse mail) si ce n’est pas déjà fait. :-)

2 – L’inscription toujours possible

Vous pourrez remarquer qu’il sera toujours possible de s’inscrire à l’étude i-Share sur le site Internet. En effet, pour les besoins de certains projets de recherche en cours, les étudiant.es pourront toujours participer à l’étude i-Share en répondant au premier questionnaire « Comment ça va l’étudiant ? ».

3 – L’aventure se poursuit !

Deux nouveautés sont attendues cette année :

  • La création du Lab santé étudiant qui va regrouper l’ensemble de la recherche sur la santé des étudiant.es de nos chercheur.ses sur une site Internet unique pour une meilleure visibilité. On y retrouvera l’étude i-Share, l’e-cohorte CONFINS et tous les projets de recherche sur cette thématique.
  • Le lancement du projet Prisme avec la constitution d’un grand groupe d’étudiant.es en Licence à Bordeaux. Cette étude permettra de mieux connaitre leur santé, en particulier leur santé mentale, de voir son évolution au cours du temps et de construire et tester des interventions pour l’améliorer. L’équipe i-Share passe de l’observation à l’intervention pour mieux servir la santé des étudiant.es !

Les résultats des recherches en ligne

Vous vous demandez quels sont les résultats de i-Share ?
C’est très simple : toutes nos publications scientifiques sont accessibles dans notre rubrique Publications Scientifiques. Il est possible de les filtrer par thématique, par chercheur.se et par année de publication.

A bientôt pour la suite et encore une fois un immense MERCI pour votre participation à cette grande aventure collective, pour le bien de tous.tes !

EM

ACTU PRÉCÉDENTE
Publié le 31 janvier 2022
Phoning : bilan positif !
ACTU SUIVANTE
Publié le 10 février 2022
Devenez étudiant.e relais !

Are you a researcher? Visit our scientific collaboration section and see our last results.

See our last results here

Nos partenaires

i-Share Nouvelle Aquitaine
i-Share Inserm
i-Share - Santé publique France
i-Share - Agence régionale de Santé
Back To Top