L’étude i-Share devient internationale !

A l'invitation de la corporation des étudiants en médecine, dentaire et pharmacie de l'Université francophone de Cluj-Napoca, en Roumanie, le Pr. Tzourio, investigateur principal de l'étude i-Share, a profité d’une conférence sur la recherche en épidémiologie pour présenter i-Share.

 

Un intérêt marqué pour l’étude !

 

Une présentation qui a suscité beaucoup d'intérêts : celui des nombreux étudiants présents qui, pour certains, se sont déjà inscrits à l'étude et celui du Pr. Irina Brumboiu, épidémiologiste dans cette université, qui s'est déclarée, à cette occasion, « très motivée » par une collaboration sur i-Share.

 

i-Share continue de faire des émules !

 

Cette ouverture d’i-Share vers de nouveaux horizons est une réelle fierté pour toute l’équipe, un an à peine après le lancement officiel de l’étude, et valide ainsi le travail de prospection et de promotion entrepris depuis de nombreux mois. Dans les prochaines semaines, de nouvelles collaborations mondiales pourraient se concrétiser, puisque des discussions sont actuellement engagées avec le Québec et d'autres pays francophones.

 

De beaux défis en perspective, qui devraient permettre à terme de passionnantes comparaisons internationales sur la santé des jeunes !

 

A suivre…

 

LS