appli mobile, été, vacances

Besoin d’aide pour organiser ton voyage, trouver des bons plans, t’occuper durant l’été, en quelques secondes ?

L’équipe i-Share te propose une liste d’applications utiles pendant l’été, directement téléchargeables sur ton smartphone.

  1. Si tu es facilement distrait ou tête en l’air, Packed it sur Android et T’as tout ? sur iphone sont des applis faites pour toi ! Elles te permettent d’organiser facilement ton départ en voyage, en veillant à ce que tu n’oublies rien dans ta valise.
  2. Pour faire des économies sur tes déplacements ou ton hébergement, les applications telles que Blablacar et Airbnb te seront essentielles pour voyager et trouver où dormir au meilleur prix.
  3. Tu as la chance de passer tes vacances au bord de l’océan ? Numilog est une appli qui te permettra de découvrir ou de redécouvrir les plus grands classiques de la littérature, sans alourdir ton sac de plage. Si tu es surfeur amateur, Surf-report  te tiendra informé de la météo des plages, des conditions de surf puis d’autres infos indispensables sur une centaine de sports différents.
  4. Si tu as décidé de partir découvrir la France ou des pays à l’étranger, Cityzeum t’informera de ce qu’il y a à voir et à faire dans des milliers de destinations différentes.
  5. Fini le casse-tête de la conversion de la monnaie grâce à XE Currency ! Cette appli propose la conversion de près de 200 devises.
  6. Qui n’a jamais « galéré » à trouver des toilettes publiques en vacances ? Où sont les toilettes ? est l’application dont tout vacancier a besoin, qui indique l’emplacement des toilettes publiques autour de toi.
  7. Pour ceux qui ont du mal à se « déconnecter » pendant les vacances, pas de panique, Wifi Finder répertorie tous les accès wifi public à proximité de toi.
  8. Envoyer une carte postale personnalisée à tes proches, à partir de tes propres photos de vacances, et depuis ton mobile, c’est possible grâce à l’application Fizzer !

Vigilance et prudence sont de mise, ici ou au bout du monde ! Pour clore cette liste, nous te recommandons L’appli qui sauve de la Croix Rouge qui informe sur les différentes étapes à suivre des premiers secours ainsi que des conseils et des numéros utiles.
 

Elise, Océane et Marc

Étudiants relais

 

Sources :

article Le Figaro

article DegroupNews