i-Share officiellement lancée !

Mardi 2 avril, l’équipe i-Share et les présidences des universités de Bordeaux et Versailles Saint Quentin ont officiellement lancé le programme sur la santé des étudiants.

   

De gauche à droite : M.Tunon de Lara, C.delporte, A.Boudou - © O.Got

Connaître la santé des étudiants, un défi de santé publique

Comme l’a souligné Manuel Tunon de Lara, Président de l’Université Bordeaux Segalen, les objectifs d’i-Share sont majeurs d’un point de vue de santé publique. Ils cadrent parfaitement avec le projet de la future école de santé publique de l’université de Bordeaux et permettront, selon Christian Delporte, vice-président de l’Université Versailles Saint Quentin, de contribuer à orienter les politiques de santé des universités et du Ministère de l’Education supérieure. Alain Boudou, président du PRES Université de Bordeaux, a rappelé la nécessité de trouver des financements complémentaires à travers des partenariats publics et privés.

 

© O.Got

i-Share, un projet innovant

Les différents chercheurs de i-Share ont expliqué les tenants et aboutissants de l’étude dans leur domaine et répondu aux questions du public.  Migraine, IST, comportements à risque et santé mentale, neuro-imagerie sont autant de domaines à étudier sur une population finalement peu connue. Dans chaque domaine les projets sont à l’avant-garde des questions scientifiques internationales. Enfin, i-Share va également innover en utilisant très largement les TICS et la communication participative.

 

 

 © O.Got

Les jeunes au cœur d’i-Share

i-Share est une étude sur la santé des jeunes mais c’est surtout l’étude au service des étudiants. Ce sont eux qui vont faire vivre la communauté i-Share. C’est pourquoi  i-Share, qui est aussi présente sur les réseaux sociaux tels Facebook et Twitter, souhaite donner la parole à ceux qui le désirent dans sa rubrique Vos Récits du site www.i-share.fr.

 

Etudiants, appropriez-vous i-Share,  ce projet est fait pour vous !

 

Un grand merci à l’ensemble des participants !

 

Elena Milesi