visuel 20 000 Sharers étude i-Share by Keith Luke on unsplash

Le compteur a atteint le chiffre symbolique de 20 000 ! C'est grâce à vous et à votre engagement pour l'étude !

L’engagement au rendez-vous

L’année 2019 commence très fort pour i-Share car aujourd’hui vous êtes 20 000 à participer à cette belle aventure ! C’est un chiffre symbolique et très impressionnant qui renforce la place de i-Share comme la plus grande étude scientifique consacrée à la santé des jeunes.  

Un grand BRAVO à tous pour votre générosité et votre sens de l’intérêt collectif !

En donnant de votre temps et en acceptant de nous confier des informations sur votre santé vous aidez à faire progresser les connaissances sur les problèmes de santé des jeunes adultes que vous êtes. 

Votre engagement et votre enthousiasme motivent au quotidien l’équipe et tous les collaborateurs, scientifiques et médecins à poursuivre leurs efforts. De nombreuses communications et articles scientifiques ont déjà été réalisés et d’importants projets de recherche sont en cours dans i-Share !

Et maintenant ?

Le suivi d’une cohorte comme i-Share est primordial pour lui donner toute sa valeur scientifique. Donc merci de continuer votre effort de participation et de remplir les questionnaires de suivi : ces quelques minutes pour chacun (15 minutes par an !) ont en réalité un très grand impact collectif.

A travers ce suivi les chercheurs pourront mieux comprendre les causes de certaines maladies, suivre les consommations de médicaments, de tabac et autres drogues licites et illicites, comprendre les évolutions de l’état de santé de la population des jeunes adultes et aider ainsi à adapter les politiques publiques.

En 2019 et dans les années suivantes, plusieurs études de promotion de la santé et de prévention des maladies vont se mettre en place et se poursuivre. Nous vous proposerons régulièrement d’y participer et merci à ceux qui pourront le faire, tout vous sera expliqué au fur et à mesure.

Et n’oubliez pas que lorsque vous n’êtes plus étudiant, vous restez un Sharer et votre participation est toujours aussi importante (voire plus) !

 

L'équipe coordinatrice et les chercheurs de l'étude vous remercie !

 

VL/CT

Photo by Keith Luke on Unsplash