Obésité et migraine ne font pas bon ménage

Est-ce que maigrir soigne la migraine ? Pas sûr…

Selon une étude américaine, les personnes obèses ou en surpoids présenteraient davantage d’épisodes migraineux que le reste de la population.

 

« Les patients et leurs médecins […] ne doivent pas attendre qu’une migraine chronique ne se déclare avant de prendre certaines mesures tels que la mise en place d’un régime alimentaire adapté et une activité physique, ainsi qu’un traitement impactant peu le poids », rapporte le Professeur Lee Peterlin de l’Université de médecine Johns Hopkins à Baltimore (USA)

 

Cependant, Tobias Kurth, responsable du Groupe Migraine, nous alerte. Il ne faut pas, selon lui, tirer de conclusions hâtives. Les données ne sont pas complètes.

 

Pour Tobias Kurth, « si cette découverte permet aux personnes de penser qu’il est primordial pour elles de perdre du poids, très bien. Mais est-ce que cela veut dire que cette perte de poids entrainera une réduction des épisodes migraineux ou qu’elle permettra de traiter la migraine ? Personne n’a encore de réponse à cette question. Cela n’a pas été étudié.».

 

 

EM/TK

 

sources : article Reuters