application étude i-Share

Ça y est, c’est la rentrée ! Êtes-vous bien armés pour l’entamer du bon pied ?

Difficile de venir à bout de ses études sans un minimum d’organisation !

Nous vous présentons une sélection d’applis à télécharger dès la rentrée pour faciliter votre vie étudiante.

Vos structures d'enseignement supérieur se dotent de leur propre application afin que vous ayez accès à leur services étudiants le plus facilement possible.

L'université de Bordeaux a même fait figurer i-Share dans son appli U & me !

Au quotidien

  • Entre le loyer, les frais de transports, les photocopies, les sorties…la gestion du portefeuille n’est pas à minimiser. L’appli Linxo vous permet de connaître en temps réel et en un clin d’œil où en est votre budget, plutôt utile pour éviter les surprises à la fin du mois.
  • Jiffy est un agenda mobile qui vous permet de gérer votre emploi du temps. Son plus ? Cette appli permet de surveiller le temps consacré à chaque activité. Voilà une solution pour ne pas procrastiner et rendre vos dossiers dans les délais.
  • Manger équilibré, on le sait, c’est plus facile en théorie qu’en pratique. L’application Runstastic nutrition vous propose des conseils variés pour mieux gérer votre alimentation et votre santé.
  • Avec 7 min Entraînement complet, vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas faire du sport. L'application offre plusieurs exercices de fitness réalisables en seulement 7 mn et à pratiquer de manière quotidienne.

En cours

  • Comme il est rarement possible d’échapper aux travaux de groupe, mieux vaut utiliser les bons outils pour rendre ces moments agréables et productifs. Google drive reste l’outil le plus célèbre et le plus complet en matière de travail collaboratif : partage de documents en différents formats (texte, tableau, powerpoint, création de questionnaire, etc.)
  • Pour enrichir vos prises de notes, pourquoi ne pas essayer OneNote ? L’application offre la possibilité d’incruster des photos et autres éléments que vous jugerez utiles pour vous retrouver plus facilement. Cette appli convient aux adeptes des « to do list ». Elle peut être utilisée pour planifier les révisions par exemple en listant les tâches à accomplir et les partager avec vos amis.
  • Dans le cadre de différents dossiers à rendre, vous serez certainement amené à effectuer des recherches. Symbaloo permet non seulement de conserver vos liens favoris mais de les classer par thématique ou en système de couleur pour que vous puissiez les repérer facilement.

La liste n’est évidemment pas exhaustive.

Nous terminons avec l’application Crous Mobile qui est le must have pour les étudiants. Vous y trouverez des informations sur le logement, les bourses, les services culturels, les restaurants universitaires etc.

 

Bonne rentrée à tous :-) !

T.R

Sources :
http://www.cosmopolitan.fr/,les-10-applications-pour-smartphone-qui-me-f...
http://www.frandroid.com/dossiers/163297_les-meilleures-applis-rentree
http://www.tonavenir.net/18-applis-smartphone-pour-etudier-savamment/