• pokemon go etude i-Share
  • pokémon go etude i-Share
  • pokémon go etude i-Share

Niantic a sorti une adaptation du fameux jeu Pokémon sur smartphone, une application qui compte déjà plusieurs millions d’adeptes en deux semaines, alors qu’elle devrait être disponible aujourd'hui en France.

Réalité augmentée

Niantic a revisité le gaming du jeu déjà culte, en proposant le concept de réalité augmentée.

Comme toutes les autres versions Pokémon, le but est de capturer un maximum de créatures issues du monde Pokémon afin de devenir le meilleur dresseur possible.

A la différence près que cette fois-ci, le joueur ne peut plus se permettre de rester immobile : la réalité augmentée implique que le joueur se déplace dans son propre environnement afin d’y trouver les Pokémons.  

Ne vous étonnez plus de trouver des photos d’un pikachu sur un passage piéton dans votre fil d’actualité Facebook, car les Pokémons ont bel et bien envahi notre planète.

Danger ?

Cependant, la nouvelle fonctionnalité proposée par Niantic peut s’avérer dangereuse.

En effet, même si à l’ouverture de l’application, les développeurs ont glissé un message demandant de faire attention à son environnement, certains n’y ont guère prêté attention.

On a pu voir par exemple une centaine de personnes se précipiter à Central Park pour capturer un Pokémon rare, obligeant les voitures à s’immobiliser et créant ainsi un énorme bouchon. i-Share recommande donc aux dresseurs de rester très attentifs au monde extérieur.

Si le jeu sonne comme une mini-révolution dans le monde du smartphone, il ne faut pas perdre de vue le fait que nos smartphones ont pour but de nous faciliter la vie, et non de provoquer des émeutes comme cela a pu être le cas à de nombreuses reprises ces derniers jours.

D’autre part, une version de Pokémon Go contenant un virus capable de prendre le contrôle de votre téléphone circulerait, donc prudence !

Trucs et astuces

Néanmoins l’équipe i-Share sait que le Sharer est déjà accroc à Pokémon, et vous donne donc quelques tuyaux afin de devenir le dresseur le plus puissant du monde le plus rapidement possible :

  • Tout d’abord, pour commencer, il est utile de savoir que faire tourner sa pokéball avant de capturer un Pokémon permet d’engranger de l’expérience en plus à la fin du combat. Malheureusement ce ne sera pas suffisant pour pouvoir augmenter de niveaux rapidement.
  • On vous conseille donc aussi de venir vous entraîner un maximum dans l’arène de votre team (bleu, rouge ou jaune), ou encore de vous arrêter dès que possible dans les pokéstops (nouveauté du jeu) qui vous permettront en plus de gagner des objets.
  • A noter qu’il vous sera utile aussi de télécharger l’application « poké radar » qui permet à ses membres de pouvoir localiser, dans une zone géographique précise, un Pokémon déjà capturé par un autre dresseur, et donc d’accroître les chances du dresseur de retrouver un Pokémon rare.

 

Allez, on y retourne ;-)

Elise, Océane et Marc

Etudiants relais

 

Sources :

article clubic.com

article cnetfrance.fr

article Sud-Ouest