• i-Share la Réunion
  • Coralie Vennin i-Share La Réunion

Les étudiants réunionnais découvrent l'aventure i-Share.

Une ambassadrice sous les tropiques

Premier DOM TOM à rejoindre l'étude, La Réunion accueille i-Share avec Coralie Vennin.

Doctorante auprès de Grégory Michel, responsable scientifique du domaine Conduites à risques et accidents dans l'étude, Coralie a rejoint sa terre natale avec pour mission de déployer la visibilité de l'étude i-Share auprès des étudiants réunionnais.

Encadrement du projet

  • A Bordeaux : 

Grégory Michel (responsable scientifique du domaine Conduites à risques et accidents dans l'étude) et Olivier Grondin (maitre de conférence en psychologie et clinicien praticien) encadreront la thèse de Coralie Vennin en psychologie.

 

  • A la Réunion :

Brigitte Grondin-Perez (professeure en modélisation dans le laboratoire LE2P) et Raoul Lucas (maitre de conférence en sciences de l'éducation) accueillent Coralie et sont les personnes ressources qui soutiennent et permettent le développement de l’étude i-Share à La Réunion.

Le déploiement de i-Share à La Réunion permettra de recueillir des connaissances sur la santé des étudiants réunionnais.

L’idéal serait d’atteindre au moins 2000 participants !

Grâce à la participation des étudiants de La Réunion à i-Share, Coralie pourra mener à bien son projet de thèse pour mieux connaitre la vie quotidienne des étudiants. Une partie de ce travail portera sur la modélisation des fluctuations de l’humeur grâce à une application smartphone que les étudiants seront invités à télécharger. Mais l’objectif global de l’étude sera d’apporter des réponses claires sur les conditions qui constituent une situation à risques de mal vivre sa vie étudiante et ainsi permettre de développer des moyens de prévention adaptés aux problématiques locales.

Un 1er stand d'infos

RDV mardi 5 avril, de 9h à 15h, dans le bâtiment "Faculté des Sciences et Technologies" de l'Université de la Réunion, Coralie vous attend nombreux pour vous parler de l'étude i-Share !

Elle vous offrira des gâteaux et du café gratuits en échange de votre attention, et, si vous l'acceptez, de votre adresse mail pour recevoir de l'info i-Share et rejoindre l'étude.

EM