logo palme de l'initiative intergénérationnelle 2018

i-Share est partenaire de la palme de l'initiative intergénérationnelle 2018

Qu’est-ce que c’est ?

La Palme de l’Initiative Intergénérationnelle valorise et soutient la mise en place d’un projet ou d’une initiative concrète, plaçant le lien intergénérationnel au premier plan.

Cette Palme se présente sous la forme d’un appel à projet ouvert à toutes les structures inscrites sur le territoire de la Nouvelle Aquitaine. Les porteurs de projets peuvent candidater, suite à quoi, un jury liant universitaires, élèves et professionnels de la communication retiendront un candidat, qui se verra offrir une stratégie de communication. Aussi, les étudiants du Master désigneront un projet coup de cœur qu’ils auront sélectionné eux-mêmes.

Cette initiative est aujourd’hui l’unique concours qui permet de récompenser des projets intergénérationnels. Portés par des structures de la Nouvelle Aquitaine, ils confèrent à la Palme une dimension régionale et sociale.

Le projet de la Palme de l’Initiative Intergénérationnelle est porté par le Master Communication & Générations de l’Université Bordeaux Montaigne. Depuis 5 ans, cette initiative est rendue possible et croît en visibilité grâce à la passion des étudiants, au soutien des professeurs, mais aussi grâce à la participation d’acteurs médiatiques et financiers.

La cérémonie

Pour participer à la Palme de l’Initiative Intergénérationnelle, les structures intéressées pouvaient candidater par mail ou par courrier de juin à octobre 2018.

Une fois les inscriptions terminées, le jury s’est rassemblé le 22 novembre 2018 pour désigner le projet lauréat qui sera récompensé lors de la cérémonie.

Le 14 décembre 2018, les personnes porteuses du projet lauréat seront invitées à venir le présenter dans les salons de la Mairie de Bordeaux lors de la cérémonie de remise de la Palme. La candidature ayant obtenu le coup de cœur du jury se verra elle aussi récompensée d’un prix.

Pourquoi i-Share est partenaire ?

Tout simplement parce que la cohorte s’inscrit dans l’intergénérationnel, le trans-générationnel en s’intéressant à la santé des étudiants sur 10 ans. Aussi parce qu’il s’agit d’une initiative portée par des étudiants s’adressant tout particulièrement aux étudiants.

Plus d’infos : http://palme-intergenerationnelle.fr/

 

EM