Harry Potter Go

Après Pokémon Go, c'est bientôt l'arrivée du phénomène « Harry Potter Go » permettant de jouer les petits sorciers sur téléphone en entrant dans l'univers magique de Poudlard.

Ok certes, le jeu ne portera pas ce nom, mais vous avez saisi l'idée.

La réalité augmentée

Niantic a revisité le gaming du jeu, en proposant le concept de réalité augmentée grâce à l’application Pokémon Go sortie en juillet 2016.

Après cet énorme succès quelque peu éphémère, la rumeur court que le groupe s’attaque désormais à l’univers des sorciers de la saga Harry Potter.

Malheureusement le site Gizmodo anéantie nos espoirs en communiquant qu’il s’agissait selon eux d’un fake…!

Et en fait non, le site AV Club fait enfin la grande révélation : la rumeur n’était finalement pas une rumeur mais la vérité la plus vraie !

De plus, Niantic a publié sur son blog un article officiel pour annoncer la sortie de son jeu baptisé « Harry Potter : Wizards Unite » !

Le principe

Nous ne savons pas encore grand-chose sur le jeu en lui-même, si ce n’est qu’il plongera le joueur dans le monde magique et incroyable imaginé par J.K Rowling.

Le système sera similaire à celui de Pokémon, c'est-à-dire une exploration du monde réel avec une touche de réalité augmentée.

L'idée étant :

  • de s'embarquer dans des aventures,
  • d'apprendre à jeter des sorts,
  • de découvrir des artefacts,
  • de rencontrer des monstres légendaires et des personnages iconiques.

La collaboration entre les joueurs, pouvant s'associer afin de venir à bout de leur mission, est bien mise en avant. 

Difficile de s’imaginer la chose, et il faudra faire preuve de patience car, pour l'instant, nous savons juste que le jeu est prévu pour 2018.

Aucune conséquence sur Pokemon Go

Inquiétude de la part des fans de Pokémon quant au futur de leur jeu préféré, qui pourrait alors se retrouver en bas des priorités.

L’effectif de l’entreprise s’agrandissant de plus en plus, Niantic a annoncé que Pokemon Go continuerait à recevoir de nouveaux contenus à un rythme régulier.

Le nouveau jeu permettra l’arrivée de nouveaux concepts et systèmes, qu’on risque de retrouver dans Pokemon Go. 

Au final on peut dire que Wizards United est une bonne chose pour les fans de Pokemon qui verront alors leur jeu s’enrichir.
 

EMo

Sources :