Fruits et légumes frais en fête dans toute la France

Mangez 5 fruits et légumes frais par jour ;-)

 « Les fruits et les légumes sont des aliments essentiels pour la santé, à tous les âges de la vie. Ils participent au bon fonctionnement du système cardiovasculaire, et même au fonctionnement du cerveau ! » nous rappelle Cécilia SAMIERI, chercheur épidémiologiste spécialisée en nutrition dans l’étude i-Share.

La fête des fruits et légumes frais, anciennement baptisée la semaine de la « Fraîch’attitude » a lieu du 10 au 19 juin 2016

Raison de plus pour remplir nos paniers de vitalité !

Un événement devenu incontournable

Créée en 2005, la semaine « Fraîch’attitude » revient cette année sous un autre nom mettant en avant la dimension encore plus festive et familiale de l'événement.

L’événement est organisé par l'Interprofession des fruits et légumes frais (Interfel) et s’invitera dans tous les quatre coins de la France.

L’idée est de faire découvrir ou redécouvrir au grand public les fruits et légumes frais au fil de nombreuses animations ludiques et pédagogiques.

Au programme de cette 12è édition

Placé sous les signes du plaisir, du partage et de la découverte des fruits et légumes frais de saison, cet événement national réserve plusieurs actions de grande envergure :

  • Concours du beau plus pique-nique de France : L’occasion pour toutes les collectivités de se faire élire "Ville Fraîch'attitude 2016".
  • Tous  à la recherche du #Krokanfondant ! Cette chasse au trésor inédite mobilisera plusieurs villes de France dont Bordeaux, Lyon, Nantes, Royan, Toulouse, et Nantes.

 

Retrouver toutes les actions dans votre région : www.lesfruitsetlegumesfrais.com/evenements/la-fete-des-fruits-et-legumes/presentation

 

TR