electra-Share sur le terrain

Immersion au sein de l’étude sur la cigarette électronique avec nos étudiants relais

La mission des étudiants relais i-Share

Dispatchés sur les différents campus bordelais ainsi qu’auprès des grandes écoles et autres lieux de vie de la jeunesse bordelaise, les étudiants relais vont rencontrer pendant environ 3 mois un maximum de jeunes vapoteurs afin de leur faire répondre au questionnaire electra-Share sur la cigarette électronique.

Après avoir présenté le projet et s’être assuré que l’étudiant vapoteur est éligible à y participer, l’étudiant relais présente au volontaire une note d’information qu’il doit lire attentivement puis lui fait signer un consentement.

L’étudiant peut alors répondre de manière anonyme et confidentielle au questionnaire qui dure en moyenne entre 5 et 10 minutes.

 

La phase de complétion terminée, l’étudiant relais propose uniquement aux vapoteurs réguliers depuis au moins 3 mois une participation à un entretien d’une durée de 30 à 45 minutes avec une sociologue dans le lieu qui lui convient (bureaux i-Share, café, parc, etc.).

En cas d’accord, l’étudiant relais notera les coordonnées mail et téléphone de l’étudiant afin de pouvoir le contacter pour programmer la date et le lieu de l’entretien.

A l’issue de cette discussion qui portera principalement sur le vécu de l’étudiant en tant que vapoteur, ce dernier se verra remettre une carte cadeau d’une valeur de 40€ pour le remercier de sa participation !

Qui peut participer ?

Tout étudiant majeur, étudiant à Bordeaux qui vapote occasionnellement ou régulièrement peut participer à la complétion du questionnaire.

En revanche, seuls les étudiants bordelais majeurs, vapoteurs réguliers depuis au moins 3 mois et qui ont répondu au précédent questionnaire, peuvent participer à l’entretien avec notre sociologue.

Comment participer ?

Tout simplement en allant à la rencontre de nos étudiants relais identifiés par un sweat i-Share que vous verrez sur le terrain.

Et si vous êtes vapoteur quotidien en ce moment depuis au moins 3 mois et que l'entretien avec notre sociologue vous intéresse, vous pouvez nous contacter à cette adresse : contact@i-share.fr

 

MM