2015 : la com en mouvement !

Ce début d’année 2015 a été l’occasion de donner un nouvel élan à la communication de l’étude i-Share, à travers une nouvelle homepage du site i-Share.fr et le lancement de deux nouveaux visuels.

Les étudiants au cœur du dispositif web

Désormais responsive design, la nouvelle homepage du site i-Share.fr s’est adaptée aux standards actuels du web. Objectif : mettre l’étudiant au cœur du dispositif, en lui offrant l’essentiel des informations nécessaires pour comprendre l’étude et l’inviter à participer activement. Ainsi, cette nouvelle homepage propose également un module d’échanges avec l’équipe i-Share pour répondre à toutes les questions potentielles et ainsi convaincre de l’utilité et de la simplicité de l’engagement demandé.

 

Ces nouvelles évolutions ont également eu un impact sur notre stratégie médias sociaux, à travers un recentrage de notre page Facebook qui devient le fil d’information sur l’étude et son actualité : agendas, vidéos, nouveautés…

Valoriser les acteurs et les objectifs de l’étude

Après deux premières années consacrées à installer et ancrer l’image i-Share dans le quotidien des étudiants, de nouveaux visuels ont été créés par notre agence-conseil en communication en collaboration avec le pôle communication de l’étude i-Share. Objectif : mieux faire comprendre ce qu’est concrètement l’étude i-Share et valoriser celles et ceux qui la font vivre autour du slogan : « Etudiants, enfin on s’intéresse à vous ! » décliné en deux visuels complémentaires :

 

  • Un premier visuel présente les différents axes de recherche et objectifs de l’étude via des pictogrammes et a été décliné en affiches.
  • Un second visuel met en scène des étudiants-relais i-Share qui ont accepté de prendre la pose à l’occasion d’un shooting avec un photographe professionnel. Il renvoie une image vivante et incarnée par celles et ceux qui font vivre i-Share sur le terrain au quotidien. Ce visuel est décliné en affiches et en dépliants qui offrent une information plus complète sur l’étude, ses objectifs et ses acteurs.

Cette nouvelle campagne ne passe pas inaperçue et se met progressivement en place sur les différents sites universitaires de Bordeaux, Versailles, Saint-Quentin… et même en grand format depuis bientôt trois semaines via le réseau JC Decaux généreusement mis à disposition par la Mairie de Bordeaux.

 

 

  • Téléchargez les nouvelles affiches et le dépliant i-Share, en cliquant ci-contre.

 

LS